🔪 Arme de prédilection : Gant équipé de longues lames de rasoir
☠️ Nombre approximatif de victimes : 40
💡 Caractéristiques iconiques : Pull rouge et vert rayé / Chapeau brun / Visage brûlé et mutilé
Mode opératoire : Freddy tue ses victimes dans leurs rêves, un monde qu’il contrôle entièrement. Il y exploite leurs peurs les plus profondes pour les terroriser avant de les tuer. Les blessures subies dans le sommeil se matérialisent dans la réalité. Plus ses victimes ont peur, plus il devient puissant et dangereux.
Origine & Motivations : Ancien tueur d’enfants, Freddy fut brûlé vif par les parents de ses victimes après avoir échappé à la justice. Revenu d’entre les morts grâce à des entités démoniaques, il s’attaque désormais aux enfants de ses bourreaux. Animé par la vengeance et un sadisme croissant, il tue aussi pour le plaisir, se nourrissant de la peur qu’il inspire.
Fun fact : Wes Craven s’est inspiré de faits réels d’adolescents morts dans leur sommeil. Le nom « Freddy Krueger » vient d’un camarade qui le harcelait enfant. Son gant a été fabriqué à partir de lames de tondeuse. Contrairement aux autres tueurs, il parle beaucoup, avec humour noir. Freddy est devenu une icône pop, apparaissant dans des clips, séries, jeux vidéo et même un crossover célèbre avec Jason Voorhees.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire